menu de navigation du dépannage virus informatique peymeinade

LES VIRUS INFORMATIQUES

Pensez-vous être à l'abri d'un piratage informatique ?

Comptes bancaires, usurpation d'identité, compte Facebook, Twitter, accès à vos réseaux sociaux, votre messagerie électronique, tout cela est vulnérable et intéresse beaucoup les pirates. Comprenez mieux leur mode d'action afin de mieux se protéger.

 le danger des virus informatique, piratage de compte bancaire, usurpation d'identité

Règle N°1 - Ne pas répondre à des sollicitations !

Le risque ZERO n'existe pas puis que le virus existera toujours avant l'antidote, mais si on part du principe que votre ordinateur est 'bien' protégé par un logiciel incluant un antivirus et un pare-feu, logiquement vous ne risquez rien ou que très peu.
Le principal danger réside dans le fait que vous êtes en permanence sollicité par un 'tas de trucs' qui s'affichent lorsque vous naviguez sur internet. Il est tellement facile et tentant de cliquer sur tout et n'importe quoi, par curiosité ou par abus de confiance tel que des fenêtres publicitaires cherchant à vous effrayer disant que des virus ont été détectés(ScareWare). Immédiatement et SANS QUE VOUS VOUS EN APPERCEVIEZ, votre ordinateur sera vraiment infecté principalement par des virus ESPIONS, recueillant tout type d'informations personnelles, précieuses, à ne jamais divulguer.
Et mon Antivirus alors! A quoi sert-il ? Gardez à l'esprit que votre suite sécuritaire (la meilleure soit-elle!) ne fait pas TOUT ! Les règles de sécurité répondent avant tout à son utilisateur (téléchargez et le gardien laissera passer, il vous obéit). Si vous ne prenez pas de risques inconsidérés ou si vous ne répondez pas à des sollicitations liés à votre navigation sur internet alors vous ne devriez pas encourir de risques. Contactez nous sans perdre de temps au 0662162186.

Adware Malware Phishing

Inoffensif de prime abord mais...

Il est si simple de cliquer sur une Pub dans un faux Email (phishing) et le virus pénètre votre ordinateur. Il créé des failles de sécurité, de l'intérieur, laissant des passages ouverts, béants. Vos infos s'échappent alors que d'autres virus continuent de rentrer.

C'est rapidement l'engorgement et votre machine ne répond plus correctement. Vous vous en appercevez à ce moment là mais il est trop tard (ou presque!)

Spyware ou virus Espion

Login, password,etc..tout est récupéré!

Les virus Espions sont probablement les plus répandus. Après le constat de leur présence et leur éradication il sera très important de retourner sur les sites web sensibles et changer ses mots de passe sans perdre de temps.

Compte bancaire, Gmail, Hotmail, Outlook, Yahoo, Facebook, Twitter, LinkedIn, compte de Sécu, Mutuelle, EDF bleu-ciel, etc..Tant de possibilité d'usurper votre identité et de pirater vos comptes!

Virus est un abus de language

Pour les tuer il faut savoir a qui on a faire

Comme dans la vraie vie il excite une multitude de 'méchants' qui n'ont pas tout le même champ d'action. Une fois l'ordinateur infecté, l'alarme est coupée et il est compliqué de se débarrasser des intrus avec les produits du commerce. Ces logiciels ont comme but premier de repousser les attaques, pas d'assainir une fois que le 'Mal' est là.
Il faudra mettre en œuvre des moyens spécifiques. Contactez nous au 06 621 621 86

Protégez vous et respectez les règles

Hameçonnage, phishing, faux email, virus informatique

LES ESPIONS

Récupération de données sensibles. Usurpation d'identité.

alerte virus informatique

ROOTKIT, ROGUE, ETC

Utilisation des ressources de votre ordinateur à votre insu

telechargement illégal, virus informatique

TELECHARGEZ A TOUT VA ?

Réflechissez avant. Evitez les ennuis couteux (réparations et amendes)

Jusque dans la mécanique

Prolifération incontrôlée bloquant l'ordinateur. Agissons vite !